SEO sprint - Всё для максимальной раскрутки!

28 février 2013

La virtualisation

La virtualisation permet de faire fonctionner simultanément plusieurs systèmes d’exploitation dans des machines virtuelles, sur un même serveur physique. Ainsi, la virtualisation aide les départements informatiques à réduire les coûts et à renforcer la continuité métier. Les solutions Microsoft couvrent à la fois les infrastructures physique et virtuelle, et se gèrent très facilement à partir d’une console unique.


 LOGO1 


image001

Une économie
Au lieu d’investir dans plusieurs machines distribuant chacune un système d’exploitation (par exemple Linux, Mac OS X et Microsoft), la virtualisation permet de paramétrer ces différents systèmes sur un seul et unique serveur.
Une optimisation des performances
Dans une installation classique, un serveur est sous-utilisé. Dans le cas d’une virtualisation, la charge appliquée étant mieux répartie, l’utilisation d’un serveur est optimisée.
Des sauvegardes plus faciles
La réalisation de sauvegarde est plus simple sur des machines virtuelles. Ainsi, au lieu de faire des copies des disques durs, il suffit de sauvegarder de simples fichiers relatifs à chaque système d’exploitation.
Une meilleure stabilité
Lorsqu’une configuration traditionnelle rencontre un problème, toutes les machines d’une organisation sont paralysées. Au contraire, quand la même chose se produit sur un système virtualisé, les autres systèmes d’exploitation prennent le relais. Par ailleurs, si des problèmes surviennent suite à l’installation d’un logiciel hasardeux, il suffit de supprimer le fichier du système d’exploitation posant problème et de le remplacer par une version antérieure. Il est donc possible de rétablir la situation rapidement sans aucune conséquence néfaste.
Une interopérabilité des logiciels
Il n’est pas rare de s’apercevoir que certains logiciels spécifiques ne soient pas compatibles avec des systèmes d’exploitation plus récents. Or, changer de version de logiciel peut s’avérer très coûteux. La virtualisation permet de continuer à faire tourner le logiciel en question grâce à un système d’exploitation compatible.
Cloud Futur Solutions s’appuie sur l’Hyperviseur Xen fonctionnant avec un noyau Linux. Xen est une référence en matière de virtualisation OpenSource. Nos experts vous accompagnent dans toutes les étapes de votre virtualisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire