SEO sprint - Всё для максимальной раскрутки!

8 mars 2014

Exchange 2010 : Redirection automatique http vers https

Nous avons tous eu le besoin de faire de la redirection d’URL avec les versions précédentes de Microsoft Exchange. Le but du jeu est de faire en sorte que lorsque vos chers utilisateurs tapent http://webmail.votrenomdesociete.com une redirection se fasse vers https://webmail.votrenomdesociete.com/owa. Pour ce faire, vous en conviendrez, il faut impérativement que votre serveur ou que votre reverse proxy écoute sur le port 80. Sinon point de salut. Dans le cas d’un serveur ISA vous pouvez très facilement faire une redirection des flux http vers Https. Celle-ci se faisant dans la règle de publication. Ce qui n’empêche pas d’ailleurs que votre ISA ou TMG doit écouter sur le 80 en tcp. Si vous essayez les anciennes méthodes celles-ci ne fonctionneront pas. Voici comment il faut procéder :

Pour que cela fonctionne il faut utilisez les fonctions de redirection de IIS et supprimer l’obligation d’utiliser la couches SSL.

Etape 1 : Mise en place de redirection vers Https://……/owa

Positionnez-vous sir le site web par défaut et éditer les redirections HTTP


Le souci de cette configuration c’est qu’elle va s’appliquer sur tous les répertoires situés en dessous. Si si ;-)) c’est vrai et par conséquent il faudra supprimer cette redirection sur l’ensemble des répertoires virtuels situés en dessous.

Etape 2 : Suppression de la redirection pour les sous répertoires virtuels

Vous m’excuserez mais je n’ai pas pris de screenshot pour tous les répertoires virtuels ;-)))
Etape 3 : Suppression de l’obligation d’utiliser SSLPour supprimer L’obligation d’utiliser SSL procédez comme le montre la figure suivante :


Vous pensez comme moi ? Vous avez raison ! Cette modification va s’appliquer sur tous les répertoires en dessous. Ce qui en soit… n’est pas correct. Alors .. c’est reparti.
Il faut repositionner le SSL sur les répertoires Exchange suivants : Aspnet_client, Autodiscover, Ecp, EWS, Microsoft-ActiveSync,OAB,Windows Powershell et RPC.
Une fois effectué ouvrez une commande cmd et exécutez un iisreset.
Lancer un navigateur et tapez votre commande http://Webmail.nomdevotresociete.com vous devriez être redirigé vers https://webmail.nomdevotre societe.com/owa


Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire