SEO sprint - Всё для максимальной раскрутки!

15 avril 2011

Qu'est-ce que le Cloud Computing ?


Tout le monde en parle mais qu'est-ce que cela signifie ?

Les applications d'entreprise migrent sur Internet. Ce phénomène est plus rapide que jamais ; le passage des modèles logiciels traditionnels à Internet n'a cessé de s'accentuer au cours des 10 dernières années. Pour la prochaine décennie, le cloud computing nous promet de nouveaux modes de collaboration omniprésents, par le biais de nos périphériques mobiles.

La vie avant le cloud computing


Les applications d'entreprise traditionnelles sont toujours trop compliquées et onéreuses. La charge que représente le nombre et la variété des logiciels et matériels requis pour leur exécution est écrasante. Il faut toute une équipe d'experts pour en assurer l'installation, la configuration, les tests, l'exécution, la sécurité et la mise à jour.

Lorsqu'on multiplie tous ces efforts par des dizaines ou des centaines d'applications, on comprend vite pourquoi les plus grandes sociétés dotées des meilleurs services IT n'obtiennent pas les applications dont elles ont besoin. Les PME, quant à elles, n'ont aucune chance d'y parvenir.

Le cloud computing : la nouvelle voie


Le cloud computing vous permet d'éliminer ce type de difficultés car vous ne gérez aucun matériel ni logiciel. Tout cela est du ressort d'un fournisseur expérimenté comme salesforce.com. L'infrastructure partagée signifie qu'il fonctionne comme un utilitaire : vous ne payez que ce dont vous avez besoin, les mises à niveau sont automatiques et l'évolution du système est facile.

Les applications basées sur Internet sont opérationnelles en quelques jours ou semaines, et à moindre coût. Il vous suffit de lancer un navigateur, de vous connecter, de personnaliser l'application et de commencer à l'utiliser.

Les entreprises exécutent toutes sortes d'applications sur Internet : gestion de la relation client (CRM), ressources humaines, comptabilité, etc. Certaines des plus grandes entreprises au monde ont migré leurs applications sur Internet avec salesforce.com après avoir testé rigoureusement la sécurité et la fiabilité de notre infrastructure.

Cloud 2 : mobilité et collaboration

Grâce aux dernières innovations en matière de cloud computing, nos applications d'entreprise sont encore plus mobiles et collaboratives, à l'instar d'applications grand public très prisées comme Facebook et Twitter. Tout comme les clients, nous aspirons désormais à ce que les informations qui nous intéressent nous soient envoyées en temps réel et les applications d'entreprise sur Internet commencent à faire de même. Avec le Cloud 2, suivre votre travail est aussi simple que suivre vos informations personnelles sur Facebook.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire